Inéa: revenus locatifs en croissance de 15,5% en 2024
information fournie par Zonebourse 14/01/2025 à 12:25
Le spécialiste de l'immobilier de tertiaire neuf en régions indique avoir généré des revenus locatifs bruts consolidés (IFRS) de 78 millions d'euros l'an dernier, contre 67,5 millions en 2023.
Inéa souligne que près de la moitié de cette augmentation (7,1%) s'explique par la variation du patrimoine en exploitation (livraisons et acquisitions, minorées des cessions).
La contribution des nouveaux immeubles livrés ou acquis entre 2023 et 2024, à savoir huit opérations de bureaux et quatre parcs d'activités, a atteint 5,6 millions d'euros sur la période.
A périmètre constant, la progression des revenus locatifs a été de 8,4%, l'effet de l'indexation sur les seuls loyers nets étant de 5,7%.
En 2025, Inéa prévoit de bénéficier de l'apport de nouveaux actifs, dont la livraison d'ici septembre d'immeubles de bureaux à Montpellier, de parcs d'activités à Trappes et de la seconde tranche.
Ces nouvelles opérations doivent représenter près de 26.000 m2 et 3,8 millions d'euros de loyers nets sur base annuelle, précise la foncière dans un communiqué.
Suite à cette publication, l'action Inéa progressait de 1,8% mardi à la mi-journée à la Bourse de Paris.
| 33,200 EUR | Euronext Paris | +0,61% |
A lire aussi
-
Ils avaient promis une campagne d'idées au-dessus des querelles personnelles mais à trois mois des municipales, la rivalité à droite entre les anciens amis Christian Estrosi et Eric Ciotti tourne à l'affrontement. Les camps du maire Horizons et du député de l'Union ... Lire la suite
-
Le Venezuela est quasiment privé de liaisons aériennes avec l'extérieur après la suspension des vols par les compagnies aériennes étrangères pour des motifs de sécurité, en raison du déploiement militaire américain dans les Caraïbes. Boliviana de Aviacion et Satena ... Lire la suite
-
(AOF) - Derichebourg domine nettement le classement de l'indice SBF 120, bondissant de 10,28% à 6,975 euros à la faveur d'une performance annuelle supérieure aux attentes. Le spécialiste du recyclage des métaux a publié, au titre de l'exercice 2024-2025 , un bénéfice ... Lire la suite
-
Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,03% pour le Dow Jones .DJI , mais en hausse de 0,17% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,38% pour le Nasdaq.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer